Mot du Président

          L'ASPTT Limoges, berceau de la Lutte Olympique du Limousin avec plus de 40 années de son histoire sportive et un palmarès de plus de 200 podiums nationaux dont 82 titres, aurait pu disparaitre sans la détermination qui anime ses dirigeants.

 

          En 2003, la salle mythique du Mas Loubier qui a façonné tant de grands champions est démantelée. Le club qui ne se résigne pas est accueilli par la commune de Chaptelat dans la salle polyvalente.

 

          De la poignée de fidèles, l'ASPTT Limoges Chaptelat grandit en quelques années reconstruisant son effectif avec son école de lutte. Les résultats ne se font pas attendre, avec un titre de Champion de France senior en 2006, puis l'école de lutte qui remporte 3 années consécutives la Coupe départementale de clubs.

 

          Au cours de la saison 2011/2012, le club remporte toutes les compétitions au plan régional, glane 3 podiums nationaux dans les catégories jeunes et s'installe dans la Halle des Sports de Chaptelat, structure conçue et adaptée pour accueillir un grand club de lutte.

 

          Ce sont près de 100 adhérents qui forment aujourd'hui le collectif du club, avec un encadrement diplômé proposant des séances quotidiennes et une offre sportive élargie. L'équipe dirigeante est au diapason entretenant une ambiance familiale propice à fidéliser les pratiquants.

 

          Les ambitions du club sont mesurées mais réelles car dans la pépinière du club de grands champions de lutte sont en devenir.

 

Robert THOMAS