Historique

          Depuis sa création en 1945 le club, qui s'appelle alors Red Star Lutte puis l'ASPTT Limoges en 1968 et l'ASPTT Limoges Chaptelat depuis 2003, a toujours été un club formateur de champions, 82 titres de champions de France, 203 podiums nationaux et plus de 300 sélections internationales en font un des clubs les plus titrés de France.

          Le club de lutte de l'ASPTT Limoges Chaptelat compte aujourd'hui plus de cent adhésions encadrées par des dirigeants bénévoles et des éducateurs diplômés : 2 Diplômes d'Etat Jeunesse Education Physique et Sportive, 5 Brevets Fédéraux et des arbitres diplômés.

 

          L'association fonctionne avec une école de lutte composée de 3 groupes par catégories d'âge: la Baby Lutte (4-6ans), la lutte Jeune (7-9ans et 10-12ans). On enregistre une quarantaine d'enfants débutants, loisirs et compétiteurs.

 

          Depuis février 2012, 2 cours hebdomadaires exclusivement féminins sont proposés, basés sur l'épanouissement physique avec des séances gymniques très variées pour une pratique décontractante dans la bonne humeur.

 

          Pour les adolescents et les adultes, le club offre un large panel de créneaux comme la lutte loisirs et olympique mais aussi des séances de cardio training et de renforcement musculaire.

 

          Cette Halle aux Sports est idéale. L'offre est multiple grâce aux infrastructures neuves et exceptionnelles pour notre sport. La salle comprend 288m² de tapis de lutte, une salle de renforcement musculaire en plus des créneaux collectifs et d'un sauna ouvert 4 soirs par semaine.

 

Nous vous attendons pour venir partager notre sport.