Saison 2015-2016

Noël du club (20 Décembre)

 

 

Un vieil homme barbu est passé nous voir à Chaptelat après notre séance.

Une belle soirée pour les petits comme les plus grands.

Championnat Régional (12 Décembre)

 

Championnat régional ce samedi au Gymnase Jean Le Bail chez nos amis de l'AVA Limoges. Plus de 100 participants et une belle après-midi sportive.

Jean Tainon (21 Novembre)

 

Tournoi Jean Tainon à St Yrieix.

Nos jeunes : Nidal, Alan, Romane, Nolann, Léna, Corentin, Tristan, Sofiane, Maïa, Antoine, Mathis.

Encadrés par Micka, Bassem et Fabrice.

 

Nous avons une pensée pour les victimes de la barbarie de ce 13 novembre. La déclaration de l'état d urgence entraîne l'annulation du voyage à Charlotte dont le départ était prévu dimanche 15 novembre à 3h du matin.

Zumba Party (13 Novembre)




Encore une soirée Zumba avec Kevin déjantée, une salle enflammée par le plaisir et la sueur !!

Stage Toussaint (27-28 Octobre)




Un petit stage à Chaptelat pour nos lutteurs catalacois.

PAUL


Paul MARCHESSOUX nous a quitté.


C'est une figure de la lutte qui nous a quitté ce 20 octobre 2015. Paul avait 90 ans. Sa famille et ses nombreux amis de la lutte du Limousin l'ont accompagné dans son dernier voyage.


Né le 29 décembre 1924 à Limoges dans le quartier du Pont Saint André, il découvre la lutte à 16 ans au Club du RED-STAR Limoges dans la Salle de la Rue Pasteur.

De 1940 à 1944 il participe aux Rencontres inter-zones de la France Libre. Paul s'impose ensuite dans les différentes compétitions et championnats et obtient plusieurs titres et podiums régionaux et nationaux. 

Sa carrière sportive de haut niveau début en 1946, et il concilie sa préparation sportive avec son emploi à l’ARSENAL qui deviendra la Saviem puis RVI quelques décennies plus tard où il occupe un poste au Service Sécurité. De 1946 à 1959, il obtient 19 titres régionaux en lutte gréco-romaine et lutte libre. Au plan national il obtient 3 titres, en lutte libre en 1946 et 2 en gréco-romaine en 1948 et 1950. Sélectionné en Equipe de France pour de nombreuses rencontres internationales : Etats-Unis, Angleterre, Suède, Belgique, Finlande, il sera présélectionné pour les JO de Londres en 1948 et Helsinki en 1952.

Il décroche des tapis de lutte pendant quelques années pour se consacrer à sa famille. Il restera un fervent supporter de son club le Red Star devenu à partir de 1968 l'ASPTT Limoges où sa présence au Gymnase de la Rue Grelet témoignera de sa fidèlité à son sport et à son club. Nous avions le plaisir de le rencontrer à chaque compétition de lutte où il encourageait avec sa discrétion naturelle les jeunes pousses et les athlètes régionaux.

La Section lutte de l’Amicale laique du Palais/vienne où il était licencié encore cette saison lui dédie un tournoi annuel depuis de nombreuses années dans le Gymnase qui porte son nom, hommage de la Ville du Palais/ Vienne où il résidait depuis 1970. 

Cela symbolise l’homme qu’était Paul et longtemps nous garderons en mémoire son doux sourire, sa gentillesse et son humilité.


Les dirigeants et athlètes du Club de l'ASPTT Limoges Chaptelat te remercie PAUL pour tes qualités humaines exemplaires et pour ce que tu représentes pour notre jeunesse. Ton palmarès et la photo du grand lutteur que tu étais sur le Tableau d'Honneur du Club témoignent de notre respect à ta mémoire.


Nous nous associons à ton club, au Comité régional de Lutte et à la FFL, ainsi qu'a toute la famille sportive régionale pour présenter à tes proches nos plus sincères condoléances.

Repose en paix, Adieu Paul.

Stage Negrepelisse (19 au 21 Octobre)



Suivi du Tournoi International de Negrepelisse, un stage interrégional pour nos jeunes lutteurs,  hôtel à Massoulac (piscine, jacuzzi, et petit réveil musculaire avec Bassem).

Negrepelisse (17 Octobre)




Une petite escale à Negrepelisse comme chaque début de saison pour nos compétiteurs.

Zumba (16 Octobre)



On redémarre la saison avec Kevin et ces soirée Zumba, une salle pleine de femmes déchaînées pendant 1h30 et qui ne l'ont pas regrettées.

Nuit des Arts Martiaux (10 Octobre)

 

 

 

Le groupe de démonstration à la Nuit des Arts Martiaux à Aixe-sur-Vienne, une soirée au profit du téléthon.

 

Vital Sport (12-13 Septembre)

 

 

Petite initiation à la lutte au Vital Sport à Decathlon comme tous les ans, un week-end permettant à tous de découvrir la lutte, mais également d'autres nombreux sports.